La vie gay en Belgique
La Belgique est une destination passionnante pour les voyageurs LGBT. En une journée, vous pourrez visiter un musée d’art de renommée mondiale, dénicher des produits de créateurs locaux, essayer des restaurants raffinés à la belge, assister à un opéra et terminer la soirée dans une discothèque de Bruxelles, où vous pourrez vous détendre.
Que vous recherchiez un week-end ou un voyage plus long, la Belgique a beaucoup à offrir aux touristes. Si vous aimez la marche, le sport et le plein air, les Ardennes, cœur vert de la Belgique, sont votre lieu de prédilection. Si vous préférez la plage ou faire du vélo, vous ne pourrez pas résister à l’appel de notre bord de mer! Nos villes d’art prestigieuses sont magnifiques, même si vous n’êtes pas fan d’histoire, d’architecture ou de culture. Les Belges aiment la gastronomie. Ils adorent la bonne cuisine et vous inviteront à goûter leurs bières et fromages spéciaux et, bien sûr, leurs chocolats, bonbons, endives, ragoûts de bœuf, spéculas, etc. Et les frites sont tout simplement légendaires. Mais la Belgique est avant tout un lieu de divertissement: sa scène culturelle est très dynamique (expositions, concerts, festivals, théâtre, danse, etc.) et sa vie nocturne est une grande fête.
Chers sites de rencontres gays
Les personnes LGBT en Belgique
Les opinions des Belges sur les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres sont de plus en plus positives, a annoncé le bureau de planification sociale et culturelle SCP dans un nouveau rapport publié jeudi. Malgré cela, de nombreux Belges ont toujours du mal à voir les couples de même sexe s’embrasser, rapportent Het Parool et NOS.
Actuellement, 74% des Belges sont favorables à l’homosexualité et à la bisexualité, contre 53% en 2006. En 2006, environ 15% pensaient négativement à propos des personnes LGBTI, ils sont maintenant 6%. «L’attitude est plus positive dans toutes les couches de la population, même dans les groupes où les gens étaient traditionnellement négatifs à propos de l’homosexualité et de la bisexualité, tels que les personnes âgées ou les personnes religieuses. Les écoliers sont également de plus en plus positifs à propos de l’homosexualité », a noté le SCP.
Pourtant, de nombreux Belges, adultes et enfants d’âge scolaire, n’aiment toujours pas voir les couples de même sexe s’embrasser. 29% estiment que deux hommes s’embrassent offensant et 20% partagent le même sentiment quand ils embrassent une femme. Parmi les enfants scolarisés, ces pourcentages sont respectivement de 30 et 19%. Plus d’un cinquième des Belges ont déclaré qu’ils avaient plus de problèmes avec les hommes marchant main dans la rue que les hommes et les femmes. 73% des Belges soutiennent l’égalité des droits pour les couples homosexuels et hétérosexuels en matière d’adoption, bien que 13% soient contre.
Les groupes de population qui pensent le plus négativement à l’homosexualité et à la bisexualité sont les protestants, les membres d’autres religions et les personnes d’origine non occidentale, selon le SCP. “Les différences entre les groupes de population ont diminué au cours des dernières années”, ont ajouté les chercheurs.
Positif à propos de l’homosexualité
L’organisation d’intérêt LGBTI, le COC, est ambivalent face aux chiffres d’acceptation croissants. «C’est simplement beau que tant de gens soient positifs, mais en même temps, on voit encore des problèmes lorsque les personnes LGBTI sont visibles», a déclaré la présidente Tanja Ineke à Het Parool.
La réaction négative à la campagne publicitaire de la chaîne de vêtements SuitSupply, “trouvez votre ajustement parfait”, témoigne du fait que cela reste un problème en Belgique. La campagne comprenait des panneaux publicitaires et des annonces d’arrêt de bus montrant deux hommes qui s’embrassaient ou qui étaient affectueux entre eux. Lorsque la campagne a été lancée en mars, des dizaines de ces publicités ont été vandalisées.
«La bonne nouvelle est comme une fine couche de vernis. En-dessous, c’est la réalité crue que les gens acceptent l’homosexualité tant qu’elle ne devient pas visible. Tant qu’il reste derrière des portes closes. Apparemment, vous êtes peut-être [homosexuel], mais vous ne pouvez pas être vu! ».
En Europe, les résidents islandais sont les plus positifs envers l’homosexualité. La Belgique est à la deuxième place.
Plus tôt cette semaine, il a été révélé que la Belgique avait quitté le top 10 du Rainbow Europe Index 2018, qui classe les pays européens avec les droits les mieux réglementés pour les LGBTI. Selon les chercheurs, la Belgique a quitté le top 10, principalement parce que les droits des personnes trans et intersexuelles ne sont pas encore bien réglementés dans le pays. Par exemple, la Belgique n’interdit pas explicitement la discrimination à l’encontre de ces groupes.
Les voyageurs gays trouveront Bruxelles une ville commode.
Dans tout le centre de Bruxelles, vous trouverez des entreprises et des institutions homosexuelles. Les visiteurs gais et transgenres ne sont pas obligés de chercher des hôtels portant des drapeaux roses ou arc-en-ciel. Tous les hôtels, restaurants et bars sont très ouverts. La véritable tolérance envers les homosexuels se remarque partout dans la ville. Que vous souhaitiez danser avec les belles personnes qui vous entourent, planifier des cocktails toute la nuit dans un bar fantastique ou passer une nuit dans un bar avec des amis: la scène gay et lesbienne de Bruxelles est sans précédent.
La Demence (à Fuse) a définitivement placé Bruxelles sur la carte des fêtards homosexuels venus de toute la Belgique, de la France, de l’Allemagne et des Pays-Bas. La scène des bars gay est principalement située derrière la Grand Place (l’attraction touristique principale). Des bars comme La Belgica et Homo Erectus vous permettent de boire et de rencontrer des gars toute la nuit. Les saunas gays populaires sont Macho et Spades4our. Mais il y a plus à découvrir. Lisez tout a propos de ça ici.
Guide de voyage Gay Brussels
Bruxelles est la capitale de l’Europe et attire donc de nombreux étrangers dans cette ville. Les jours de semaine ont tendance à être très occupés. Mais cela signifie que vous pouvez trouver une bonne affaire sur votre hôtel le week-end. La Demence (à Fuse) a définitivement placé Bruxelles sur la carte des fêtards homosexuels venus de toute la Belgique, de la France, de l’Allemagne et des Pays-Bas. Mais il y a plus à découvrir
Où rester
Il y avait plusieurs options pour rester. Bien sûr, autour de la Grand Place est une bonne option. Beaucoup d’hôtels sont situés ici et il est proche des bars gays et du sauna. Mais le voisinage européen est également une bonne option, car vous pouvez trouver de bonnes affaires pour les nuits de week-end. Une troisième option serait la région d’Ixelles / St Gilles. Il est proche de La Demence et il y a beaucoup à voir et à faire.
Vie nocturne gay à Bruxelles
La soirée mensuelle La Demence est le principal moteur de la vie nocturne gay à Bruxelles. Cette grande soirée dansante gay attire beaucoup de gars des Pays-Bas, d’Allemagne, de France ou même plus loin.
Gay parties
Bien que La Demence ne se déroule qu’une fois par mois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas danser avec votre haut le week-end. Plusieurs fêtes sont organisées une fois par mois, dont Hunkut et Dansez-vous français? Le petit club Nation est ouvert tous les week-ends.
Sachez que le dimanche est la grande soirée à Bruxelles, avec plusieurs grandes soirées et clubs organisant chaque soir une soirée «gay and friendly». Le YOU est l’endroit où aller danser le dimanche soir. C’est un mélange de personnes et de musique. Même le décor est un mélange de 70 et 90 ans. Si vous aimez que votre dimanche soit un peu plus calme ou peut-être un peu plus tôt, allez voir la danse du thé à Smouss.
Bars et cafés gays
La scène des bars gay est principalement située derrière la Grand Place (l’attraction touristique principale). Des bars comme La Belgica et Homo Erectus vous permettent de boire et de rencontrer des gars toute la nuit. Duquesnoy veille à ce que vous trouviez ce que vous cherchez….
Trucs touristiques
Bruxelles a beaucoup d’attractions touristiques. Les plus connus sont la Grand Place, le Manneke Pis et l’Atomium. Le vieux centre est le premier arrêt pour les touristes. La Grand Place au cœur de la vieille ville est magnifique et protégée par l’UNESCO. D’un côté du marché, l’hôtel de ville est le plus grand monument. Juste en face du ?? Broodhuis ?? est le deuxième plus grand monument. A quelques pas de la Grand Place, vous trouverez le plus populair et les plus petits monuments de Bruxelles. Oui, le Manneke Pis n’est pas aussi grand que sa réputation. Mais mérite quelques pas. En dehors du centre, l’Atomium est construit près du centre d’exposition. Il a été construit pour l’Exposition universelle de 1958 et aurait dû être démoli. Après 50 ans, il est toujours en place et a récemment été retiré. À l’intérieur d’une exposition, un restaurant et une vue imprenable vous attendent. Au sud du centre-ville, les quartiers d’Ixelles et de St Gilles sont une oasis de paix et de tranquillité. Construits principalement à la fin du XIXe siècle et dans la première moitié du XXe siècle, ces quartiers regorgent de trésors Art nouveau et Art déco.
Achats
Bruxelles est une ville de shopping. Seulement dans le centre on peut trouver 3 principaux quartiers commerçants: Rue Neuve, Lousie et Dansaert. La rue Neuve est celle où vous trouverez les grandes chaînes comme ZARA, H & M, la FNAC, SportsWorld, etc. Surtout pendant la période de la vente, il peut y avoir beaucoup de monde dans la rue Neuve car ce n’est pas un grand boulevard. Aucune excitation, mais si vous oubliez des sous-vêtements, du dentifrice ou quoi que ce soit, vous le trouverez ici. Louise est un quartier résidentiel avec des boutiques de créateurs. Noms, noms, noms ??. Est ce que vous trouverez ici. De grands noms: Gucci, Versace, Boss, etc. Le quartier Dansaert est le nouveau quartier de la mode. Pas de grands noms, mais les petits magasins avec la mode la plus branchée en Europe. On y trouve non seulement la mode, mais aussi la déco de créateurs et la cuisine de créateurs.
Divertissement à bord
Pendant la journée, vous pouvez soit aller à terre visiter l’une des villes où le bateau est amarré, soit rester à bord. La plupart des gars sont allés au Sun Deck au-dessus du navire pour se détendre à la piscine, regarder les autres gars et siroter leurs cocktails. C’est comme une plage de voile!
Comme la nourriture et les boissons sont disponibles presque 24h / 24 et 7j / 7, il est difficile de conserver le pack de six que vous avez acquis. Toujours ne pas sauter le dîner, qui est servi dans les restaurants massifs. C’est le moment de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Contrairement aux croisières traditionnelles, les croisières pour gays n’ont pas de code vestimentaire pour le dîner ni de tables fixes. C’est très informel. Vous n’avez donc pas à craindre d’être coincé avec une compagnie fixe que vous n’aimez pas, portant votre smoking inconfortable. Après le dîner, les occasions de se divertir sont nombreuses. Le casino, les films au cinéma, les artistes gay Atlantis dans les nombreux bars, les productions à la Broadway au théâtre…. Ooh et bien sûr ce mec mignon dans la cabine à côté de vous….
Les parties
Les croisières Atlantis Event sont les plus grandes soirées gay flottantes au monde. Chaque croisière, les meilleurs DJ internationaux arrivent par avion pour participer aux nombreuses soirées à bord. Ces soirées sont toutes thématiques et bien que (encore une fois) il n’y ait pas de code vestimentaire, vous serez surpris de voir combien de costumes spectaculaires sont emballés et portés sur le bateau. Alors habillez-vous et faites partie du plaisir!
The Dog Tag Tea Dance est la tristement célèbre danse de thé de l’après-midi dans le style de l’armée. La plaque d’identité que vous portez indique clairement si vous êtes disponible ou non pour «vous amuser». Ou achetez votre tenue la plus sexy pour les soirées The White Party ou Mardi Grass, à partir de 23 heures environ sur le pont où des milliers de gars font la fête jusqu’au bout de la nuit, au milieu de l’océan. Et si vous n’avez pas assez de danses et de boissons lorsque la fête sur le pont s’arrête, il vous suffit de vous rendre au club des navires pour le lendemain matin. Il y a tellement de fêtes en une semaine que vous serez épuisé une fois que vous aurez quitté la carte.
